Murmure Encadrement

Passe-partout personnalisé : pour un encadrement élégant et durable

Le passe-partout a plusieurs fonctions, il est décoratif et il permet surtout une conservation optimale de l’œuvre.
Il est important que l’œuvre ne touche pas directement le verre pour éviter la condensation et l’humidité et éviter ainsi toutes moisissures ou champignons qui pourraient se former à l’intérieur du cadre.
 
Pour l’encadrement de photographie, le passe-partout a également son importance car sans espace, la photo risque de coller au verre à long terme.
Si vous n’êtes pas adepte du passe-partout pour encadrer vos photographies, il existe d’autres techniques d’encadrement proposées dans l’atelier. 

Des découpes sur mesure et des couleurs variées

Le passe-partout peut être découpé dans toutes les formes que vous désirez et nous disposons d’une très large gamme de couleurs avec des possibilités créatives presque infinies. Le passe-partout est très utilisé pour confectionner des pêle-mêle de photos ou fabriquer de petites fenêtres pour encadrer différents objets de collections tel qu’une collection de timbre, une collection de capsule de champagne ou des petites voitures de collections.

Il existe plusieurs qualité de cartons passe-partout : la qualité standard, la qualité dite « Better » recommandée pour les impression Fine Art, les éditions limitées, les photographies, et enfin la qualité « Best » spécifique pour les travaux d’une grande valeur, les œuvres rares et ou originales, les documents antiques et historiques.
Tous nos passe-partout sont sans acide, avec une réserve alcaline de 3-5 % et avec un pH 8,5-9,5.

 

Création de passe-partout sur mesure

Murmure encadrement:  histoire, création, passion…

L’atelier MURmure est né de deux passions : celle du visuel, du beau, des couleurs, des assemblages et celle du service. Photographe de formation, j’ai depuis longtemps acquit ce qu’on appelle l’œil pour voir ce qui est beau. Ensuite, le service, j’ai été longtemps vendeuse dans plusieurs labo photo et encadreur, et j’ai toujours adoré répondre aux demandes des clients, écouter leur besoin, leur inquiétude et pouvoir y répondre et trouver des solutions aux demandes les plus originales. Après plusieurs formations, j’ai crée mon propre atelier d’encadrement en 2019.

Une approche artisanale de l’encadrement

J’ai voulu créer mon propre atelier car je voulais un vrai atelier pour pouvoir tout gérer, de la moulure, les découpes et pouvoir répondre à toutes les demandes. J’ai côtoyé et travaillé dans des magasins qui proposait de l’encadrement mais à chaque fois, c’était limité, on ne proposait qu’une gamme restreinte, ou on ne pouvait pas répondre à des demandes de grands formats, les techniques étaient basiques. Je voulais être aussi au plus proche de prix juste, pratiquer l’encadrement de manière la plus noble, la plus artisanale possible.

Un projet wallon

Le projet a débuté à Mons là où j’ai commencé à faire des encadrements, ensuite la société pour laquelle je travaillais à racheté un encadreur bien connu sur Tournai où j’ai pu apprendre et approfondir un peu plus le métier d’encadreur. Quand j’ai quitté l’entreprise pour me mettre à mon compte, je me suis fait aidée par un centre de formation pour entrepreneur Avomarc basée à Mons et à La Louvière. Juste avant d’ouvrir l’atelier, j’ai suivi des formations chez deux encadreurs un sur Liège et l’autre à Anderlues dans les ateliers de Jean Salgaro.
Bref, le projet à parcouru une bonne partie du Hainaut avant de s’installer définitivement à Ellezelles, mon village situé entre Ath, Renaix et Lessines.

Nos autres services